L’ACCORD DU SYNDIC DE COPROPRIÉTÉ ..
Vous avez décidé d’installer une V.M.C dans votre logement en copropriété et l’entreprise que vous avez sélectionné vous demande l’accord de la copropriété pour percer le mur de façade afin d’installer la grille de prise d’air extérieur.
Ce que vous pensiez être une formalité se trouve être un véritable parcours du combattant. Dans un premier temps, il faut observer et constater si votre façade de l’immeuble est déjà pourvu de grilles de prises d’air qui concernent d’autres appartements. Si c’est le cas, les démarches pourraient s’avérées plus facile.
Ensuite, il faut commencer a discuter de votre projet avec les représentants de la copropriété. Généralement, le conseil syndical est géré par quelques copropriétaires de l’immeuble. Si celui-ci est concerné et attentif à votre demande, vous aurez les voies nécessaires lors du vote en assemblée générale.
Percer une partie commune
Comme la façade de l’immeuble est une partie commune de la copropriété, son percement pour la pose d’une grille est soumis à un vote de la majorité des copropriétaires. Dans le cas ou ce n’est pas le conseil syndical qui joue le rôle de syndic, l’assemblée générale est organisée par le syndic qui gère l’immeuble et organise les assemblées de copropriétaires.
Vous pouvez saisir par écrit le syndic de votre projet et dans la majorité des cas celui-ci vous demandera un montage de photo représentant l’état actuel de la façade et de la façade équipé de votre grille.
Il ne vous reste plus qu’a attendre et espérer que la majorité des voies vous soit octroyée.